Silencieuse sous la durée du mandat de Jovenel Moïse, l’OEA renouvelle pourtant son soutien au processus électoral

(TripFoumi Enfo) – Dans une note de presse publiée ce mardi 9 février 2021, le Secrétariat Général de l’Organisation des États Américains (OEA) dit suivre avec beaucoup d’attention la situation de crise multiforme qui se développe en Haïti. Du coup, l’Organisation régionale renouvelle son soutien au processus électoral initié par le Chef de l’Etat Jovenel Moïse, critiqué, reproché d’illégal et inconstitutionnel par des membres de l’opposition politique.

Dans la note, l’Organisation des États Américains fait la promotion d’une solution haïtienne. Elle invite les acteurs internes au dialogue afin d’éviter le chaos. « Il est fondamental que les institutions étatiques travaillent ensemble pour résoudre les problèmes qui affectent Haïti », a-t-on lu dans le communiqué.

Plus loin, l’OEA dit souhaiter « des changements structurels et démocratiques en Haïti à travers la discussion d’une nouvelle Constitution et d’une participation effective aux élections générales de cette année ».


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En fin de communiqué, le Secrétariat Général de la structure renouvelle son appui à l’organisation des élections en Haïti considérée par L’OEA comme la seule option conforme à la Charte démocratique pour remplacer Jovenel Moïse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker