BSAP-Centre: Jean Baptiste Joseph menace tous les opposants au pouvoir et rassure Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Un certain Jean Baptiste Joseph, se présentant sous le chapeau de commandant de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP), lance une mise en garde à tous ceux qui réclament le départ de Jovenel Moïse au pouvoir tout annonçant le soutien de ce corps et celui des Forces Armés d’Haïti au locataire échu du Palais National.

Regret, voilà le sentiment qu’éprouve Jean Baptiste Joseph, représtant de la BSAP dans le département du Centre. « Nous regrettons de n’avoir pas été informés à temps de la tentative du « Coup d’État » contre le président, déclare-t-il devant les caméras et micros des journalistes.

BSAP-Centre: Jean Baptiste Joseph menace tous les opposants au pouvoir et rassure Jovenel Moïse

Il promet de ce qu’il appelle « mache pran » quel que soit le secteur ayant à tenter d’orchestrer un autre « coup d’État » à l’encontre du propriétaire de la compagnie d’Agritans. Il en a profité pour demander au directeur de la PNH, Léon Charles, de révoquer la décision de placer les membres de la BSAP seulement dans des aires protégées.

« Le pouvoir de notre président est menacé. Par conséquent, nous refusons de rester là où nous étions placés, car il faut faut que venions dans les rues pour surveiller les organisateurs des coups d’État contre lui », a-t-i martelé.

La BSAP, placée sous la directon de M. Jeantel Joseph, a déjà commis beaucoup d’exactions dans le pays, selon le journal en ligne Ayibopost. Pour plus d’un, La BSAP,ce sont des hommes et femmes recrutés pour former une milice au service du pouvoir en place comme c’était le cas sous les Duvalier.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker