Le Bayern Munich remporte le mondial des clubs, son 6e titre sur une année

(TripFoumi Enfo ) – Le Bayern Munich s’est imposé face aux Tigres de Monterrey (1-0 ), en finale du mondial des clubs, grâce à un but du français Benjamin Pavard. Il s’agit du sixième titre des Bavarois en moins d’un an. Ainsi, les Allemands permettent au continent européen de signer un huitième titre de rang.

C’est sans Thomas Müller, Leon Goretzka et Javi Martinez, positifs au Covid-19 et privé de Jérôme Boateng, rentré en Allemagne après le décès de son ancienne compagne, que le Rekordmeister a débuté la partie.

Vainqueurs de la dernière Ligue des Champions, les Bavarois ont cru ouvrir le score sur une frappe de Joshua Kimmich mais l’arbitre a estimé que Robert Lewandowski, en position hors-jeu, gênait la vue du portier mexicain (18e). Le Bayern a ensuite frappé la barre des Tigres sur un envoi de Leroy Sané (34e).


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Après une tentative de Serge Gnabry (51e), l’équipe de Hansi Flick a finalement fait sauter le verrou adverse. Un centre de Kimmich a trouvé la tête de Lewandowski. Si Guzman a pu repousser l’envoi du Polonais, il n’a rien pu faire sur la reprise dans la foulée de Benjamin Pavard (1-0, 59e). Le Français a toutefois longtemps dû attendre l’aval du VAR avant de pouvoir fêter son but.

Le Bayern a ensuite géré son avance et aurait pu revendiquer un second but mais Corentin Tolisso (70e, 81e) et Douglas Costa (85e) ont manqué le break.

Le Bayern, auteur du doublé Coupe-Championnat sur la scène domestique et également lauréat de la Supercoupe d’Europe, a ajouté une nouvelle ligne à son imposant palmarès. Le club bavarois, qui succède à Liverpool, avait déjà remporté la compétition en 2013.

Pour sa première participation, Tigres UANL n’est donc pas parvenu à mettre un terme à l’hégémonie européenne, qui perdure depuis huit éditions déjà. En 2012, les Brésiliens de Corinthians avaient battu Chelsea en finale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker