Nouvelle Constitution: Le CCI remet l’avant-projet aux partis politiques alliés du pouvoir

(TripFoumi Enfo) – À l’occasion d’une grande cérémonie organisée hier jeudi 11 février à l’hôtel Karibe, dans la commune de Pétion-ville, le Comité Consultatif Indépendant, assisté du Ministre Chargé des relations avec les partis politiques, M. Mathias Pierre, et du Ministre chargé du Patriotisme, a procédé à la remise de l’avant-projet de la constitution à un ensemble de partis et regroupements politiques, proches du pouvoir en place.

Selon les informations qui circulaient avant la réalisation de l’événement, l’idée était de rencontrer un ensemble de partis politiques du pays afin de les remettre le texte de la nouvelle Constitution. À la surprise de tous, dans la salle, il n’y avait que des partis politiques alliés du PHTK. Aucun parti, même de l’opposition dite modérée n’a pas été invité.

Est-ce que Jovenel Moïse veut changer la constitution avec seulement ses amis? C’est la grande question qui se pose suite à cette rencontre. Les partis qui ont pris part sont :Vérité, KID, PHTK, Noupareh, Pa Trayil, etc., tous des supporteurs de Jovenel Moïse.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

M. Mathias Pierre, dans son intervention, précise que le pays reconnaît aujourd’hui 251 partis politiques. Il invite donc les structures à se regrouper et à se fédérer. Que dit la nouvelle Constitution sur les partis politiques? Seuls les alliés du pouvoir sont en mesure de répondre à cette question.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker