Renan Étienne révoqué et remplacé moins de 48 heures après sa nomination

( TripFoumi Enfo ) – Par arrêté présidentiel publié dans le journal officiel Le Moniteur, Jovenel Moïse, a nommé Renan Etienne comme secrétaire d’État à la Sécurité Publique en remplaçant Tacite Toussaint. Il a été révoqué en moins de 48 heures après sa nomination et remplacé par l’IG Frantz Sébastien Jean Charles.

Renan Etienne a été renvoyé suite aux différentes révélations des organisations de droits humains et une frange du secteur de la presse dénonçant sa nomination pour avoir été impliqué dans un massacre perpétré le 20 août 2005 à Grand-ravin, où plus d’une dizaine de personnes avaient été assassinées lors d’un match de football pour la paix.

L’ex officier de l’armée, Renan Étienne a successivement occupé les postes de responsable du commissariat de Port-au-Prince, directeur départemental de la police dans le Nord puis dans l’Ouest. Il a été aussi Inspecteur général et Directeur Central de la Police Administrative.

Il s’était mis à couvert pour se soustraire à une investigation menée à son sujet par l’inspection Générale de la police. Selon une source proche du gouvernement, ce dossier serait à la base de sa révocation.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker