Le BINUH dément avoir donné de l’argent à l’OPC pour soutenir la Constitution de Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Après la note de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), c’est maintenant le tour du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) de démentir l’information selon laquelle il aurait octroyé une somme de douze millions (12 000 000) de dollars américains à l’OPC pour faire une campagne en faveur de la nouvelle constitution.

Selon un tweet du BINUH, l’institution dit refuter les déclarations non-fondées de Mr. Schiller Luidor selon lesquelles la représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies, Mme La Lime, aurait payé une somme d’argent à l’OPC pour une soit disant campagne en faveur de la constitution.

Par ailleurs, après avoir formellement démenti les déclarations de Mr. Louidor, membre du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), l’institution dit croire que la République a besoin de sérénité. « le mensonge n’y contribue pas », a écrit l’institution.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Ce scandale survient dans une période où Jovenel Moïse, le président contesté de la République, ne parle que de son référendum constitutionnel et les élections, lesquels projets sont tous supportés par la communauté internationale, notamment les Nations Unies à travers son bureau intégré en Haïti (BINUH).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker