Coronavirus: la République Dominicaine dispose d’un premier stock de vaccins

(TripFoumi Enfo) – Un premier stock de vaccin anti-Covid est arrivé en République Dominicaine ce lundi 15 février 2021. Les autorités sanitaires dominicaines ont commencé la vaccination avec les professionnels de la santé, spécialement les médecins qui en ont reçu leur dose tôt ce mardi matin dans un hôpital militaire de Ramón de Lara, à la base aérienne de San Isidro.

Le Président de la République, M. Luis Abinader, invite la population à faire confiance au processus et à collaborer avec l’Etat central pour faire un front commun contre cette maladie qui a déjà tué beaucoup de personnes à travers le pays. Plus loin, le Chef de l’Etat soutient que la vaccination se déroulera selon un protocole établi par le ministère Dominicain de la santé.

Selon une étude réalisée par des scientifiques, 40% des citoyens dominicains ne font pas confiance au vaccin. C’est pourquoi, la vice-présidente Raquel Peña annonce qu’un plan de sensibilisation sera publié et mis en exécution la semaine prochaine.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Rappelons que le dernier rapport du ministère de la santé fait état de 16 décès dont 3 ont été recensés seulement pour les dernières 24 heures.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker