« La cassave » rentre désormais dans le patrimoine culturel d’Haïti

(TripFoumi Enfo) – Après la soupe au giraumon, c’est le tour de la cassave haïtienne d’être classée dans le patrimoine culturel national. C’est ce qu’a annoncé le Ministère de la Communication.

Dans un communiqué publié en date du 4 février 2021, le Ministère de la Culture et de la Communication a annoncé que la cassave haïtienne faite à base de manioc fait partie intégrante du patrimoine culturel national.

Le Ministère de la Culture et de la Communication a annoncé, dans un communiqué publié le 4 février 2021, que la “technique de production traditionnelle et de consommation de la cassave haïtienne a été classée dans le patrimoine culturel national. Cette mesure s’inscrit dans la politique du gouvernement consistant à valoriser et à protéger le savoir-faire des paysans.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

” […] La « technique de production traditionnelle et de consommation de la cassave haïtienne » est officiellement inscrite, en date du 18 janvier 2021, au Registre national du patrimoine culturel national haïtien.”, a informé le Ministère de la Communication

“Conformément à l’article 215 de la Constitution et en application des articles 1 et 2 de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, laquelle convention est entrée en vigueur, le 17 décembre 2009, après sa ratification par le Parlement haïtien d’une part, et conformément à la lettre et à l’esprit du décret du 12 octobre 2005 portant création du « Bureau Haïtien du Droit d’Auteur (BHDA) » d’autre part, la « technique de production traditionnelle et de consommation de la cassave haïtienne » est désormais protégée par les lois haïtiennes.

Il convient de noter que l’État haïtien a déjà classé la soupe à base de giraumon au rang de patrimoine national. Cette dernière annonce rentre dans une logique de continuité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker