L’échec du Grand dialogue national consacre-t-il la mort politique de l’animal?

(TripFoumi Enfo) – Le pays connaît une grave crise politique, sociale et économique depuis quelques temps. Différents acteurs essaient de proposer une alternative, les unes plus intéressantes que les autres mais toutes pourtant boudées par la communauté internationale. Le Sénat, sous l’impulsion de Joseph Lambert, a lancé le Grand Dialogue National. Malheureusement, cet appel a subi un grand échec. Depuis, la voix du Sénat ne fait pas autorité. Certains se demandent alors est-ce que l’échec du Grand Dialogue National a également marqué la mort de l’animal politique Joseph Lambert?

Depuis plusieurs années, Joseph Lambert s’est forgé le nom d’animal politique par ses grandes acrobaties et ses positionnement stratégiques dans les moments de crise politique profonde du pays. Personne ne peut mettre en question sa flaire et son sens de l’histoire de la culture politique. Il est un homme intelligent, au sens politique du terme. Mais, après l’échec de son dialogue national, quelle sera prochaine posture?

Le 7 février 2021, après que le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) ait constaté la fin du mandat de Jovenel Moïse, tout le monde s’attendait à ce que le Sénat, co-dépositaire de la souveraineté nationale se positionne. Tard dans l’après-midi, les sénateurs ont publié une note que certains qualifient de note de la honte. Depuis, la voix du Grand Corps, comme celle des sénateurs restant, ne fait pas autorité.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Suite à cette déception, on se demande quelle sera la nouvelle posture de Joseph Lambert? L’échec de son initiative de dialogue marque-t-il sa mort politique?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker