Le peuple haïtien a envie de vivre, le carnaval national le prouve, dixit Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Ce mercredi marque la reprise de certaines activités au sein de l’administration publique et de fait, la fin du carnaval national, déroulé à Port-de-Paix cette année. Selon Jovenel Moïse, le peuple haïtien a la volonté de vivre, cette édition du carnaval national le prouve. Il a profité de l’occasion pour s’attaquer aux organisateurs des mouvements revendicatifs dans le pays.

«La réussite du carnaval prouve combien le peuple haïtien a envie de vivre et qu’il est fatigué des violences qui émaillent son quotidien », a écrit le président de la République Jovenel Moïse sur son compte Twitter officiel.

Plus loin, le président soutient que ce sont ces « actes de violences qui empêchent à la population de subvenir à ses besoins primaires et de faire bénéficier à ses enfants le pain de l’instruction, clé de l’évolution de toute société ».

Le peuple haïtien a envie de vivre, le carnaval national le prouve, dixit Jovenel Moïse

Alors que la ville de Port-de-Paix dansait le carnaval, à Port-au-Prince, des milliers de personnes ont foulé le béton ce week-end pour continuer d’exiger le départ de Jovenel Moise dont le mandant arrive à terme le 7 février dernier.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker