Le RNDDH exige une enquête autour du dossier du sénateur Rony Célestin et sa femme

(TripFoumi Enfo) – Selon le journal canadien La Presse, la femme de Rony Célestin, Mme Marie Louise Célestin, consul en poste à Montréal au Canada, vient de s’offrir une villa de 4,25 millions de dollars américains. Cet argent a été payé d’un seul coup et sans hypothèque, rapporte le quotidien. Choqués par cette nouvelle, les responsables du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNNDH) exigent l’ouverture d’une enquête sur la provenance de ces fonds.

À en croire les infos relayées par La Presse, la villa comporte les éléments suivants: quatre salles de bains, un espace pour dix voitures dans l’entrée, un terrain riverain de 66 000 pieds carrés avec fontaine et piscine. Un espace hyper luxueux, pensent certains commentateurs de la presse nationale.

Intervenant sur la radio Magik 9 ce mardi 16 février 2021, le Secrétaire Exécutif du RNDDH, M. Pierre Espérance explique qu’il n’est pas un problème pour une personne d’être détentrice d’une quantité énorme d’argents. Toutefois, il est aussi important de savoir la provenance de ces fonds. En ce sens, M. Espérance invite l’Unité centrale de renseignements financiers (UCREF) à diligenter une enquête afin de faire toute la lumière sur l’affaire.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le journal La Presse explique pourtant dans son article que l’avocat de la famille au Canada a défendu l’idée selon laquelle la propriété est au nom de la femme du sénateur et de ses enfants.

Comment finira ce dossier? Personne n’a pas la juste réponse. Attendons voir alors!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker