Le secteur protestant crée une commission contre la dictature en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le secteur protestant vient de créer une commission contre la dictature en Haïti le mercredi 17 février 2021, d’après une note rendue publique et portant les signatures de plusieurs fédérations.

La Commission Protestante Contre la Dictature en Haïti (CPCDH) aura pour mission :

  1. « Travailler avec toutes les institutions religieuses et organisations de la société civile en vue de l’intensification de la mobilisation pacifique pour le respect de la constitution, particulièrement l’article 134-2 ;
  2. Sensibiliser toutes les églises protestantes, à travers le pays, afin que les chrétiens, citoyens haïtiens à part entière, puissent s’engager résolument dans la lutte contre la dictature en Haïti. »

Les principales associations qui ont contribué à la mise sur pied de cette commission sont :


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!
  1. La Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH),
  2. Le Conseil National Spirituel des Églises d’Haïti (CONASPEH),
  3. La Fédération des Pasteurs Haïtiens (FEPAH)
  4. La Fédération Protestante d’Haïti (FPH).

« « C’est un combat pour la vie, l’avenir et la dignité du peuple haïtien. C’est un combat pour le triomphe du droit, de la justice et de la démocratie. S’y engager n’est pas une option, mais un devoir chrétien et citoyen ! Car, selon les saintes écritures, les chrétiens ont l’impérieuse obligation de défendre les opprimés et de les délivrer de la main des méchants (Psaumes 82:4) », ont écrit les principaux signataires dans la note.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker