L’ULCC s’auto-saisit du dossier de l’acquisition d’une villa au Canada par Rony Célestin et sa femme, Marie Louisia Aubain

(TripFoumi Enfo) – L’Unité de Lutte Contre la Corruption annonce à travers une note s’autosaisir du dossier lié à l’achat d’une luxueuse villa pour un montant de 4, 25 millions de dollars par le sénateur Rony Célestin (Département du Centre) et sa femme Marie Louisa Aubain Célestin (Consule au Canada).

Le Directeur Général de l’institution, M. Hans Jacques Ludwig Joseph, se dit content de la collaboration coutumière de l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF) pour mener à bien l’enquête relative à cette dénonciation de corruption des membres du parlement haïtien dont ceux du reste du Sénat en fonction.

Dans cette note de presse, l’ULCC dit attendre la collaboration de toutes les personnes qui auraient des informations concernant ce dossier pour permettre l’aboutissement de l’enquête.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le Sénateur Rony Célestin est proche de l’équipe en place. Selon certaines informations, il aurait même financé la campagne électorale de Jovenel Moïse, cité dans des scandales de corruption comme la dilapidation du fonds Petrocaribe.

Parallèlement John Colem Morvan de “Bat bravo pou lajenès” qui avait partagé les premiers éléments d’information autour de ce dossier dit être prêt à collaborer pour mener une enquête équitable, car il dit détenir toutes les informations relatives à cette affaire.

TripFoumi Enfo suit de près ce dossier d’une importance capitale pour la nation haïtienne. Car, avant c’était la fuite des cerveaux et aujourd’hui, ne serait-ce pas celle de nos taxes?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker