Jeff Bezos devient l’homme le plus riche du monde, dépassant Elon Musk

(TripFoumi Enfo) – Jeff Bezos a récupéré son titre de personne la plus riche du monde, mettant fin au règne d’environ six semaines d’Elon Musk au sommet de la liste.

Musk a perdu environ 4,5 milliards de dollars mardi après que les actions de Tesla (TSLA) aient chuté de 2,4%, ce qui était suffisant pour le rétrograder à la deuxième place du classement de l’indice Bloomberg Billionaires.

La valeur nette de Bezos a également chuté alors que le marché boursier au sens large perdait un peu de terrain. Mais, sa perte n’était pas aussi extrême, ne prenant qu’un coup d’environ 372 millions de dollars. Cela a suffi pour retrouver son titre qu’il a détenu pendant environ trois ans.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

L’indice indique actuellement que Bezos vaut 191 milliards de dollars contre 190 milliards de dollars pour Musk. La montée en flèche de Musk à la première place s’est produite au cours du mois de janvier, lorsque le stock de Tesla montait en flèche.

Les 170 millions d’actions de Tesla qu’il détient déjà ont augmenté de 106 milliards de dollars en 2020, alors que les actions ont grimpé de 743% au cours de l’année.

Le PDG de Tesla a également attisé les flammes lors d’une frénésie des commerçants qui a fait exploser les actions de GameStop (GME) (puis se sont dégonflées).

Bezos a également connu une année 2020 plutôt robuste. La participation du PDG d’Amazone dans l’entreprise a augmenté de 75 milliards de dollars en 2020, à 173,3 milliards de dollars, compte tenu de l’énorme augmentation des ventes induite par la pandémie de Covid-19.

Plus tôt ce mois-ci, il a annoncé qu’il démissionnait de son poste de PDG et qu’il passera au poste de président exécutif plus tard cette année. Pendant ce temps, Bill Gates reste la troisième personne la plus riche du monde avec 137 milliards de dollars.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker