La Fédération des barreaux d’Haïti considère Jovenel Moïse comme un président de facto

(TripFoumi Enfo) – La Fédération des Barreaux d’Haïti réitère sa position : le mandat de Jovenel a pris fin le 7 février 2021. Le secrétaire de la FBH, Me Robinson Pierre-Louis, au cours de son intervention à l’émission « Sa k ap kwit », considère, de ce fait, le PDG de l’Agritans comme un ancien Président.

Me Pierre-Louis affirme que Jovenel Moïse est conscient de n’être plus Président du pays au regard de la loi. Toutefois, il continue d’agir au nom de l’État. « La FBH confirme sa position sur la fin du mandat du président à partir de 7 février 2021 » déclare le responsable.

L’homme de loi promet que la FBH entend aller vers des institutions internationales pour, dans un premier temps, dénoncer le maintien du pouvoir de façon illégale par Jovenel Moïse et, dans un second temps, rappeler aux citoyens leur part de responsabilité dans un « État de droit ».

Parallèlement, l’avocat critique ouvertement les agissements de l’équipe en place vis-à-vis du pouvoir judiciaire, déjà en proie à des difficultés depuis environ trois ans.

Des secteurs du pays se sont positionnés sur la fin du mandat de Jovenel Moïse le 7 février 2021. Mais, celui-ci prétend rester jusqu’à 2022. Ne s’agit-il pas là d’un crime de haute trahison, le fait de ne pas respecter la constitution ?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker