Etzer Émile: “ Les oligarques corrompus dont parle Jovenel Moïse sont ses alliés”

(TripFoumi Enfo) – Jovenel Moïse ne rate presque aucune occasion, lors de ses prises de parole, pour parler des « oligarques corrompus » qui sont en face de lui. Des affirmations rejetées par l’économiste Etzer Emile qui croit, plutôt, que ces personnes dont parle “Nèg bannann lan” sont à ses côtés.

Pour l’économiste, Jovenel Moïse ne saurait s’en prendre à la classe des affaires, car, celle-ci avait financé sa campagne électorale. « C’est une blague que fait le patron de l’Agritans en attribuant son échec à cette catégorie », fustige-t-il.

Le coordonnateur général de la fondation « Avenir » ne passe pas par quatre chemins. « Les gens qualifiés « d’oligarques corrompus » par Jovenel Moïse ne sont pas contre lui. Ils sont de préférence à ses côtés, ce sont ses alliés”, a déclaré M. Emile, intervenant à l’émission « Sa k ap kwit » sur la chaîne 20.

De l’avis de l’auteur du livre « Haïti a choisi de devenir pauvre : les 20 raisons qui le prouvent », Jovenel Moïse est bel et bien le produit de ces éléments de la classe d’affaires.

Etzer Émile concède que l’État se trouve entre les mains d’un groupe d’individus au grand dam des masses populaires. Mais, il trouve grave l’hypocrisie dont fait montre l’occupant du palais national.

Jovenel Moïse, dont le mandat est arrivé à terme le 7 février dernier, ne cesse de rappeler que son échec est dû à la présence d’un groupe d’individus du secteur privé. Lors de sa dernière prise de parole à Port-de-Paix, il a promis de citer certains noms des hommes et femmes appartentant à ce qu’il appelle « oligarques corrompus ».

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker