Le président désigné, Me Joseph Mécène Jean-Louis invite la population à lutter contre la dictature

(TripFoumi Enfo) – Le président désigné , Me Joseph Mécène Jean-Louis, invite la population à ne pas accepter la dictature en Haïti, dans un message posté à environ 24 heures du mouvement de protestation de l’opposition politique et de la société civile.

Le juge de la cour de cassation, choisi par les secteurs opposants à Jovenel Moïse pour devenir président de la transition de rupture, a déclaré que : « plus jamais, Haïti, la première république noire du monde ne peut faire choix de la dictature comme régime politique », puisque, selon lui, « Haïti mérite mieux que ça ».

Considérant Jovenel Moïse comme un dictateur, parce qu’il ne respecte pas la constitution qui met déjà un terme à son mandat ce 7 février et continue de prendre des décisions en violation flagrante de la loi-mère de la nation, Me Joseph Mécène Jean-Louis invite la population à lutter « sans relâche contre la dictature ».

Se croyant en bonne position pour devenir président de la transition de rupture prônée par l’opposition politique et la société civile, le juge de la cour de cassation pense que la transition est nécessaire pour l’intérêt général et le bien d’Haïti.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker