CoronavirusSanté

Les États-Unis dépassent la barre des 500 000 décès liés à Covid-19

(TripFoumi Enfo) – Les États-Unis font face à une étape sombre cette semaine malgré une récente baisse des cas de COVID-19. Alors qu’ils se préparent à marquer plus d’un demi-million de morts, le président Joe Biden prévoit de commémorer les vies perdues.

Le nombre de cas de COVID-19 a chuté pour la cinquième semaine consécutive aux États-Unis. Les autorités se sont précipitées pour vacciner la population cependant, le pays vient d’atteindre barre des 500,000 décès dus à cette maladie respiratoire hautement infectieuse, selon Break News.

Cela fait près d’un an que la pandémie a bouleversé le pays avec des crises de santé publique et économiques.

“Ce n’est rien de ce que nous avons vécu au cours des 102 dernières années depuis la pandémie de grippe de 1918. … C’est vraiment une situation terrible que nous avons traversée – et que nous traversons toujours”, Dr Anthony Fauci, conseiller médical de la Maison Blanche et principal responsable des maladies infectieuses du pays, a déclaré dimanche au programme “État de l’Union” de CNN.

La Maison Blanche a informé ce dimanche qu’elle prévoit un événement commémoratif au cours duquel le président Biden prononcerait des remarques.

Un porte-parole de la Maison Blanche a fait savoir que le président avec la première dame Jill Biden, la vice-présidente Kamala Harris et le deuxième monsieur Doug Emhoff tiendront un moment de silence lundi et qu’il y aurait une cérémonie d’allumage des bougies au coucher du soleil.

Le mois dernier, Biden a observé la mort de l’Amérique à la COVID-19 à la veille de son investiture avec une cérémonie au coucher du soleil au Lincoln Memorial’s Reflecting Pool.

Biden utilisera “sa propre voix et sa propre plate-forme pour prendre un moment pour se souvenir des personnes dont leurs vies ont été perdues, des familles qui souffrent encore… à ce qui est encore un moment très difficile dans ce pays”, porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré aux journalistes.

Plus de 28 millions de cas de COVID-19 ont secoué les États-Unis et 506 417 sont décédés, alors même que la moyenne quotidienne des décès et des hospitalisations est tombée à son plus bas niveau depuis avant les vacances de Thanksgiving et de Noël. Le virus a pris une année complète sur l’espérance de vie moyenne aux États-Unis, la plus forte baisse depuis la Seconde Guerre mondiale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker