Les États-Unis dépassent la barre des 500 000 décès liés à Covid-19

(TripFoumi Enfo) – Les États-Unis font face à une étape sombre cette semaine malgré une récente baisse des cas de COVID-19. Alors qu’ils se préparent à marquer plus d’un demi-million de morts, le président Joe Biden prévoit de commémorer les vies perdues.

Le nombre de cas de COVID-19 a chuté pour la cinquième semaine consécutive aux États-Unis. Les autorités se sont précipitées pour vacciner la population cependant, le pays vient d’atteindre barre des 500,000 décès dus à cette maladie respiratoire hautement infectieuse, selon Break News.

Cela fait près d’un an que la pandémie a bouleversé le pays avec des crises de santé publique et économiques.

« Ce n’est rien de ce que nous avons vécu au cours des 102 dernières années depuis la pandémie de grippe de 1918. … C’est vraiment une situation terrible que nous avons traversée – et que nous traversons toujours », Dr Anthony Fauci, conseiller médical de la Maison Blanche et principal responsable des maladies infectieuses du pays, a déclaré dimanche au programme « État de l’Union » de CNN.

La Maison Blanche a informé ce dimanche qu’elle prévoit un événement commémoratif au cours duquel le président Biden prononcerait des remarques.

Un porte-parole de la Maison Blanche a fait savoir que le président avec la première dame Jill Biden, la vice-présidente Kamala Harris et le deuxième monsieur Doug Emhoff tiendront un moment de silence lundi et qu’il y aurait une cérémonie d’allumage des bougies au coucher du soleil.

Le mois dernier, Biden a observé la mort de l’Amérique à la COVID-19 à la veille de son investiture avec une cérémonie au coucher du soleil au Lincoln Memorial’s Reflecting Pool.

Biden utilisera « sa propre voix et sa propre plate-forme pour prendre un moment pour se souvenir des personnes dont leurs vies ont été perdues, des familles qui souffrent encore… à ce qui est encore un moment très difficile dans ce pays », porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré aux journalistes.

Plus de 28 millions de cas de COVID-19 ont secoué les États-Unis et 506 417 sont décédés, alors même que la moyenne quotidienne des décès et des hospitalisations est tombée à son plus bas niveau depuis avant les vacances de Thanksgiving et de Noël. Le virus a pris une année complète sur l’espérance de vie moyenne aux États-Unis, la plus forte baisse depuis la Seconde Guerre mondiale.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker