Un Haïtien tué par un soldat dominicain à la frontière Dajabón

(TripFoumi Enfo) – Un Haïtien en situation irrégulière a été tué ce lundi 22 février 2021 par un soldat dominicain répondant au nom de Pedro Galvá Jiménez à la frontière Dajabón, a appris la rédaction de TripFoumi Enfo.

La victime aurait attaqué ce soldat dominicain à l’aide d’un couteau après que celui-ci, soudoyé, aurait empêché l’entrée d’un autre Haïtien en République Dominicaine, et de façon irrégulière.

Ce sous-officier aurait été blessé à la main gauche par un de ces Haïtiens lors de l’incident, selon les informations fournies par un rapport militaire.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les deux Haïtiens, sans papiers, ont été interdits d’accès à la terre voisine par ce sergent qui effectuait une supervision à la frontière.

Les deux fils d’Haïti, voulant traverser coûte que coûte la République voisine, aurait proposé une affaire de 35 pesos à ce soldat, proposition à laquelle il a renoncé.

Ainsi, les deux « sans papiers » se sont jetés sur lui, de manière à le désarmer de son arme M-16. Mais, pour se défendre, il a dû tirer sur eux.

Les autorités dominicaines ont dû placer des chars et avions de combat tout en renforçant son effectif de soldats à la frontière.

A rappeler que deux ressortissants dominicains ont été kidnappés en Haïti et se trouvent encore entre les mains des ravisseurs. Les autorisés dominicaines exigent leur libération le plus rapide possible.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker