L’enseignant Samuel Philion agressé parce que ressemblé à Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – La nouvelle aurait l’air d’un pur insolite s’il ne s’agissait pas d’une vie menacée. L’enseignant Samuel Philion a été chargé par des individus à bord de motocyclettes le lundi 22 février 2021. La cause ? Simplement sa ressemblance physique à Monsieur Jovenel Moïse !

Qualifié de président de facto par une large partie de la population depuis le sept février dernier, Monsieur Jovenel Moïse est si décrié que quiconque aurait son faciès peut être la cible de gens très en colère. C’était en effet le cas du citoyen Samuel Philion, attaqué dans la capitale haïtienne parce présentant des traits physiques similaires à ceux de « Nèg bannann nan ».

Directeur d’école et enseignant dans la commune des Gonaïves, M. Philion déplore qu’il lui soit désormais devenu difficile de vaquer à ses activités, par peur d’être victime d’autres agressions, affirmant n’avoir pourtant aucun lien familial avec l’originaire de Trou du Nord, contre qui la population ne cesse de cracher son ras-le-bol à travers des mouvements de protestation exigeant son départ du palais, occupé, selon plus d’un, de facto depuis l’expiration de son mandat constitutionnel (le sept février courant).


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Question pour Samuel Philion de ne plus être confondu avec Monsieur Moïse, et de mieux se protéger d’autres attaques physiques et/ou verbales, le Gonaïvien s’est empressé de retourner dans la Cité de l’Indépendance où il dit être connu d’un plus large public.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker