L’ancien maire Youri Ralph Chevry assigné à résidence par la justice dominicaine

(TripFoumi Enfo) – Accusé de violation de la loi sur l’immigration et de port illégal d’armes à feu, l’ex-magistrat de Port-au-Prince, Youri Ralph Chevry, est placé en résidence surveillée en République Dominicaine.

L’information a été communiquée, dans la journée du mardi 23 février, par le quotidien Lístin Diario. La justice Dominicaine assigne à résidence l’ancien maire de Port-au-Prince, Youri Ralph Chevry, ainsi que ses compagnons de fuite dans un hôtel sis à Santo- Domingo, dont l’adresse et le nom n’ont cependant pas été divulgués.

Le journal dominicain a aussi indiqué que le dossier reste ouvert, et suit son cours normalement. En effet, le juge Leomar Cruz Quezada a pris cette ordonnance à la demande du ministère public lors d’une audience préliminaire.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Youri Chevry et consort ont été appréhendés par la Police Dominicaine à Dajabón, non loin de la commune de Ouanaminthe. Ils sont accusés de violation de la loi sur l’immigration et de port d’armes à feu non enregistrés par les autorités dominicaines, soit deux pistolets .

Rappelons que Youri Chevry s’est empressé de traverser les frontières haïtiano-dominicaines à cause d’un avis de recherche émis par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) haïtienne sur le chef d’accusation d’être de mèche avec le groupe Fantôme 509, instigateurs de troubles à l’ordre public aux yeux du gouvernement haïtien.

Par contre, des organismes de droits humains ainsi que d’autres voix sont montés au créneau pour crier à la dictature et aux persécutions politiques du pouvoir en place à l’encontre de ses opposants, y compris l’ancien maire de la Capitale, d’où e des correspondances du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) et d’une association nationale d’anciens élus locaux (dont Youri Chevry est le président) plaidant et sollicitant le statut de réfugié pour le concerné auprès des autorités voisines.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker