Stevie Wonder décide de quitter les Etats-Unis pour le Ghana

(TripFoumi Enfo) – Le chanteur Stevie Wonder, 70 ans, annonce vouloir quitter son pays natal pour se rendre au Ghana. Le musicien légendaire manifeste ce désir à cause du racisme et les tensions politiques qui sévissent aux États Unis.

Au cour d’une interview accordée à Oprah Winfrey, le chanteur septuagénaire annonce qu’il se dispose à quitter les Etats-Unis pour s’installer au Ghana, a répété CNN. Le célèbre chanteur évoque comme motif de départ les tensions politiques qui animent son pays depuis plusieurs années, ainsi que le racisme de ses concitoyens.

« Je veux voir cette nation sourire à nouveau », explique-t-il à la célèbre journaliste. « Et je veux le voir avant que je déménage au Ghana, parce que c’est ce que je vais faire. » « Vous allez vous installer de manière permanente au Ghana? », lui demande, interloquée, Oprah Winfrey.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« Un plus grand sens de la communauté qu’aux Etats-Unis »
Et Stevie Wonder d’acquiescer, avant d’expliquer qu’il refuse que ses descendants soient victimes de racisme: « Oui. Je ne veux pas que les enfants des enfants de mes enfants soient contraints de dire, ‘Aime-moi. Respecte-moi. Estime-moi à ma juste valeur.’ C’est quoi ça? »

Stevie Wonder avait déjà fait part de son projet de s’installer au Ghana dès 1994. Il avait déclaré à l’époque y sentir un plus grand sens de la communauté qu’aux Etats-Unis. Originaire du Michigan, Stevie Wonder a appris à jouer du piano, des percussions et de l’harmonica à 9 ans. Il a débuté une prolifique carrière de chanteur en 1961, à 11 ans. En 1984, il a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale pour I Just Called to Say I Love You.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker