AfriqueMondeUSA

Stevie Wonder décide de quitter les Etats-Unis pour le Ghana

(TripFoumi Enfo) – Le chanteur Stevie Wonder, 70 ans, annonce vouloir quitter son pays natal pour se rendre au Ghana. Le musicien légendaire manifeste ce désir à cause du racisme et les tensions politiques qui sévissent aux États Unis.

Au cour d’une interview accordée à Oprah Winfrey, le chanteur septuagénaire annonce qu’il se dispose à quitter les Etats-Unis pour s’installer au Ghana, a répété CNN. Le célèbre chanteur évoque comme motif de départ les tensions politiques qui animent son pays depuis plusieurs années, ainsi que le racisme de ses concitoyens.

“Je veux voir cette nation sourire à nouveau”, explique-t-il à la célèbre journaliste. “Et je veux le voir avant que je déménage au Ghana, parce que c’est ce que je vais faire.” “Vous allez vous installer de manière permanente au Ghana?”, lui demande, interloquée, Oprah Winfrey.

“Un plus grand sens de la communauté qu’aux Etats-Unis”
Et Stevie Wonder d’acquiescer, avant d’expliquer qu’il refuse que ses descendants soient victimes de racisme: “Oui. Je ne veux pas que les enfants des enfants de mes enfants soient contraints de dire, ‘Aime-moi. Respecte-moi. Estime-moi à ma juste valeur.’ C’est quoi ça?”

Stevie Wonder avait déjà fait part de son projet de s’installer au Ghana dès 1994. Il avait déclaré à l’époque y sentir un plus grand sens de la communauté qu’aux Etats-Unis. Originaire du Michigan, Stevie Wonder a appris à jouer du piano, des percussions et de l’harmonica à 9 ans. Il a débuté une prolifique carrière de chanteur en 1961, à 11 ans. En 1984, il a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale pour I Just Called to Say I Love You.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker