125 millions de dollars américains pour les prochaines élections en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le CEP prévoit de dépenser 125 millions de dollars américains pour les prochaines activités électorales, a annoncé Mathias Pierre. Un accord portant sur la fourniture de matériels a déjà été signé avec le PNUD, a-t-il indiqué

Malgré la dénonciation des détracteurs du régime en place, le cap est définitivement mis sur les élections. Selon les prévisions du Conseil Electorale Provisoire (CEP), environ 125 millions de dollars américains seront nécessaires pour la réalisation des prochaines compétitions électorales et le référendum constitutionnel. C’est ce qu’a annoncé Mathias Pierre, Ministre délégué chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques.

En effet, l’Etat haïtien a déjà signé un protocole d’accord avec le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) pour un montant estimé à 72 millions de dollars américains. Cet argent sera utilisé à l’achat de matériels électoraux et sera dépensé dans d’autres rubriques prévues à cet effet.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

A noter que le président Jovenel Moïse se dit déterminé à doter le pays d’une nouvelle constitution et des élections courant l’année 2021. Ce que les partis de l’opposition contestent et réclament un gouvernement de transition qui, disent-ils, apportera la paix et la sérénité dans le pays. Entre-temps, l’international joue le rôle d’arbitre dans un jeu où les acteurs ne sont pas prêts à se départager.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker