L’Ambassade des États-Unis en Haïti préoccupée par la création de l’ANI

(TripFoumi Enfo) – L’ambassade des États-Unis en Haïti se dit préoccupée par la création, à coups de décrets, de nouvelles institutions étatiques par Jovenel Moïse. Dans un message publié sur les réseaux sociaux ce mercredi 24 février, le gouvernement américain, via son ambassade, a exprimé son inquiétude à la suite de la création de ces instances dites étatiques, spécialement l’Agence Nationale d’Intelligence.

Selon l’ambassade, ces nouvelles entités pourraient poser des risques supplémentaires pour les droits fondamentaux et la responsabilité pénale personnelle en Haïti.

Cette nouvelle position des Etats-Unis survient 72 heures après la sortie de Jovenel Moïse devant le Conseil de Sécurité de l’ONU sur la crise actuelle d’Haïti qualifiée de piètre par plus d’un.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En effet, c’est par décret présidentiel, publié dans le journal officiel Le Moniteur, en date du 25 novembre 2020, que l’exécutif a créé l’Agence Nationale D’intelligence (ANI), ce qui continue de susciter des cascades de réactions tant du côté des acteurs haïtiens que de celui de la communauté internationale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker