Médecins Sans Frontières ferme le centre de traitement des brûlés à Cité-Soleil pour cause de violence

(TripFoumi Enfo)- Le centre hospitalier de MSF a Drouillard a été fermé suite à la résurgence des actes de violence dans la commune de Cité-Soleil. La nouvelle a été confirmée par Avra Fialas, responsable de Communication MSF-Haïti au quotidien Le Nouvelliste

En raison des affrontements entre gangs dans la commune de Cité Soleil, l’organisation internationale Médecins Sans Frontières (MSF) a annoncé au grand public, mercredi 24 février, sa décision de fermer son Hôpital à Drouillard, commune de Cité-Soleil. Les 21 patients qui y recevaient les soins ont été transférés dans une structure adaptée à leur situation.

« Face à la récurrence de ces violences, nous avons décidé de déplacer les patients de notre centre de grands brûlés et les services ambulatoires vers notre hôpital de traumatologie de Tabarre, afin d’assurer la protection du personnel, la sécurité de nos patients et la continuité de leurs soins », a déclaré Aline Serin, cheffe de mission MSF en Haïti.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

A présent, seul le service des urgences du centre reste ouvert, mais avec des capacités réduites. Cela, afin de ne pas pénaliser les patients. «Nous regrettons de devoir effectuer cette transition car notre hôpital de Tabarre est déjà très sollicité par les patients souffrant de traumatismes. […].Mais les conditions sécuritaires minimum ne sont plus réunies pour continuer de façon sûre nos activités à Drouillard », a déclaré le Dr Alain Ngamba, Coordinateur médical de MSF en Haïti.

Les violences ont éclaté dans plus grande bidonville de la capitale le 23 février 2021. Face à ve climat de peur, MSF appelle au respect de l’intégrité physique du personnel soignant, ainsi que des patient. A noter que le Centre de Drouillard était le mieux équiper du pays pouvant soigner les brûlures graves.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker