Déclaration de la Communauté des Caraïbes sur la crise en Haïti

(TripFoumi Enfo)- La crise actuelle du pays semble préoccupée la communauté internationale, notamment celle des Caraïbes. Les chefs de gouvernement de la communauté des Caraïbes se sont exprimés, ce jeudi 25 février 2021, sur la crise actuelle d’Haïti.

Les chefs de gouvernement ont exprimé leur profonde préoccupation face à la détérioration de la situation politique et à l’angoisse croissante du public face à la sécurité des citoyens en Haïti.

Ils ont pris note du rapport du Secrétaire Général des Nations Unies du 11 février 2021 et des commentaires qu’il contient sur les questions politiques et de gouvernance.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les chefs de gouvernement ont souligné l’importance du respect de l’état de droit et des processus constitutionnels tels qu’énoncés dans la Charte de la société civile de la CARICOM, et la responsabilité première du gouvernement à cette fin.

Ils ont appelé les acteurs politiques à engager un dialogue afin de parvenir à un consensus sur la voie à suivre et de créer un environnement propice à la conduite, le plus rapidement possible, des élections pour renouveler les institutions législatives et locales caduques.

Les chefs de gouvernement attendent avec intérêt la conduite d’élections présidentielles libres et équitables, conformément à la Constitution d’Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker