L’OPC consterné par l’évasion de plusieurs détenus de la prison civile de la Croix-des-Bouquets

(TripFoumi Enfo) – L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) dit condamner l’évasion de plusieurs détenus à la prison civile de la Croix-des-Bouquets. Par conséquent, il demande aux autorités compétentes de retrouver les évadés et les replacer dans leurs cellules, a appris la rédaction de TripFoumi Enfo ce 25 février dans une note signée par Me. Renan Hédouville, le protecteur du citoyen.

Dans la note, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) affirme avoir appris avec stupéfaction que la prison civile de la Croix-des-Bouquets a été l’objet d’une évasion spectaculaire dans la journée de 25 février 2021. Il dit être consterné par les pertes en vie humaine tant du côté des détenus que des agents de l’administration pénitentiaire notamment le Directeur de la prison, l’Inspecteur Divisionnaire Paul Joseph Hector.

Entretemps, en attendant la communication d’un bilan détaillé de la situation, l’OPC demande aux autorités policières et judiciaires de retrouver les évadés, et de les replacer dans leurs cellules.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, l’Office de la protection du citoyen exprime ses préoccupations suite à la grève illimitée lancée par les magistrats. Selon l’OPC, cette situation vient amplifier davantage le phénomène de la détention préventive prolongée et les conditions dégradantes des détenus dans les centres carcéraux du pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker