Paralysie des activités à l’Université Publique du Bas-Artibonite (UPBAS-Saint-Marc)

(TriFoumi Enfo) – Reclamant le départ de l’actuel recteur Hugues Dexta, les étudiants, le personnel administratif et enseignants de l’Université Publique Bas-Artibonite de Saint-Marc ont décidé de bloquer toutes les activités au sein de l’université. Par cet acte, ils entendent dénoncer les mauvais agissements du recteur.

Les protestataires arguent que le recteur Hugues Dexta a procédé au renouvellement de tous les personnels de l’université sur base de favoritisme et de népotisme. Même, le petit personnel n’a pas été épargné par cette vague de révocation disent-ils. Sans motif valable, environ 40 professeurs ont été remplacés par le recteur en complicité avec deux nouveaux doyens qu’ils qualifient de marionnettes.

Par ailleurs, les doyens des facultés d’agronomie, sciences administratives, sciences juridiques entre autres ont été remplacés, puis une dizaine de démission de personnes fraîchement installées a été enregistrée parmi elles, le Doyen, l’administrateur, le secrétaire général et le coordonnateur de l’université. De plus, le recteur a renvoyé unilatéralement tout le personnel enseignant après un arrêt de travail observé en guise de protestation, toujours selon les protestataires.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Rappelant que les employés ont été recrutés sur la base de qualifications et de compétences, les professeurs et le personnel administratif affirment qu’ils n’entendent pas abandonner leur lutte. Ils déclarent que plusieurs démarches administratives et judiciaires ont été déjà entreprises afin que justice soit rendue aux victimes des différents agissements de l’administration Hugues Dextra.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker