
(TripFoumi Enfo) – Suite à l’évasion qui a eu lieu à la Prison civile de la Croix-des-Bouquets le 25 février dernier, dans une conférence de presse, le Secrétaire d’Etat à la communication M. Frantz Exantus, confirme la mort du caïd Arnel Joseph et présente un bilan provisoire de ce qui s’est passé.
« Avant l’évasion, nous avons eu 1542 détenus dans le centre. Pour l’heure, on peut dénombrer que 1125 à partir des appels internes. 25 personnes ont été tuées, y compris le Directeur de la prison, le commissaire Paul Joseph Hector », a expliqué le Secrétaire d’Etat.
Plus loin, M. Frantz Exantus annonce que la justice travaille déjà pour identifier toutes les victimes et apporter une réponse. « La police nationale a récupéré 2 fusils 12, 5 pistolet de calibre 9mm et des bonbonnes de gaz lacrymogènes », a-t-il indiqué.
Trois commissions seront créées pour élucider les circonstances de ces événements, a ajouté le porte-voix autorisé du gouvernement.