La loi sur la protection des homosexuels adoptée à la chambre des représentants aux USA

(TripFoumi Enfo) – La Chambre des représentants a adopté, ce jeudi 25 février 2021, la loi sur l’égalité. Il s’agit d’un projet de grande envergure sur les droits civils relatifs aux protections en matière d’éducation, de logement et d’emplois, et qui s’étend également à la communauté LGBTQ.

Ce projet de loi interdit, entre autres, la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre dans le crédit, le service de jury et les locaux publics.

Le représentant David Cicilline (D-R.I.) a réintroduit ce projet de loi, adopté à la chambre en 2019, mais qui n’a jamais été présenté au Sénat. Ledit projet, ayant reçu un vote de 224 contre 206 voix, fait maintenant face à une bataille difficile au niveau de la chambre haute, où le soutien d’un groupe spécial de sénateurs est nécessaire pour atteindre le seuil de 60 voix.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les représentants (Démocrates, ou Républicains ?) Tom Reed (N.Y.), John Katko (N.Y.) et Brian Fitzpatrick (Pennsylvanie) ont choisi de renverser les lignes du parti et de voter en faveur de la mesure.

Le projet de loi modifierait la loi sur les droits civils de 1964, celle sur l’égalité des chances en matière de crédit et une autre portant sur la sélection et les services du jury en étendant les protections existantes à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre.

Les partisans de la législation soutiennent que c’est une étape nécessaire pour garantir l’égalité des droits pour tous les Américains, quelle que soit leur orientation sexuelle.

« Madame la Présidente, a tempêté Cicilline avant le vote, la discrimination est mauvaise. En tant qu’enfants, nous apprenons la règle d’or stipulant : traitez les autres comme vous voulez être traités. En ce moment, la discrimination est une réalité pour des millions d’Américains LGBTQ ».

« Le fait est que dans la plupart des États toute personne de la catégorie LGBTQ risque de se voir refuser un logement, une éducation ou de faire partie d’un jury en raison de son identité sexuelle. Nous sommes ici pour examiner la loi sur l’égalité. Cette loi veut simplement dire que les personnes LGBTQ méritent les mêmes droits et responsabilités que toutes les autres – le plus fondamentalement, le droit de vivre sans discrimination. «

De grandes entreprises comme AT&T, Bank of America, Chevron, CVS et General Motors soutiennent l’adoption de la législation et font partie de la Coalition des entreprises de Human Rights Campaign.

La communauté des affaires devra donc faire pression pour que ce projet devienne, également, loi au Sénat.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker