Paul Joseph Victor, directeur de la prison de la Cx-des-Bqts, tué, aucune note de sympathie du gouvernement

(TripFoumi Enfo)- Paul Joseph Victor, le Directeur de la prison civile de la Croix-des-Bouquets, a été tué, le jeudi 25 février, lors de la mutinerie. Depuis, personne au plus niveau de l’État n’a fait cas de lui et il est déjà au passé le plus simple .

Tout le monde gardera en mémoire que l’ancien chef de gang Arnel Joseph s’était évadé, plus de 400 prisonniers évaporés dans la nature et plus d’une vingtaine de morts recensés lors de la mutinerie du 25 février 2021 survenue à la prison civile de la Croix-des-Bouquets. Cependant, Paul Joseph Victor, le Directeur de la prison a été tué dans des circonstances non élucidées et même pas des mots de sympathie pour ce haut fonctionnaire de la PNH.

Pour avoir été victime dans l’exercice de ses fonctions et apparemment opposé à cet épisode, le nom de Paul Joseph Victor est vite oublié. Aucune note de sympathie n’a jusqu’ici été adressée officiellement à sa famille, a-t-on observé. Le gouvernement semble très préoccupé par la marche de ce dimanche 28 février pour dénoncer la dictature, la corruption, l’insécurité et le non respect de la constitution. Pas de temps pour penser à la famille du directeur Victor lâchement assassiné par des bandits armés, évadés de prison.

En effet, plus d’un se questionne sur le comportement adopté par le gouvernement en place après cet événement désastreux ayant ébranlé le fondement même de l’Etat. Rien ne saurait expliquer l’indifférence générale des autorités sur la disparition d’un cadre aussi important.

A rappeler qu’Arnel Joseph a été stoppé 24h plus tard dans la commune de l’Estère, département de l’Artibonite. Il était devenu un élément gênant pour de nombreux suspects impliqués dans des crimes organisés et le banditisme en Haïti. À la suite de quoi, une enquête a été diligentée pour retablir la vérité et fixer les responsabilités. Probablement, des agents pénitenciers sont impliqués.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker