Le Gouverneur de New York Andrew Cuomo accusé par une 3e femme, le maire Bill de Blasio appelle à sa démission

(TripFoumi Enfo) – Une troisième femme a accusé le Gouverneur de New York, Andrew Cuomo, d’harcèlement sexuel, rejoignant ainsi deux de ses anciennes collaboratrices qui avaient précédemment publié leurs propres déclarations.

Anna Ruch, 33 ans, a déclaré au New York Times dans une interview publiée ce lundi soir qu’elle avait rencontré Cuomo en 2019, lors d’un mariage au cours duquel le gouverneur de 63 ans, lui avait posé la main sur le bas du dos.

Après l’avoir dit de retirer sa main, Cuomo l’a ensuite placée sur ses joues avant de lui demander s’il pouvait l’embrasser. Une photographie de Cuomo avec ses mains sur son visage a été fournie au journal.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« J’étais tellement confuse, choquée et embarrassée », a-t-elle déclaré. « J’ai tourné la tête et je n’ai pas eu de mots à ce moment-là. »

Un porte-parole du bureau du gouverneur a renvoyé au New-York Times une déclaration précédemment publiée par Cuomo, dans laquelle il a admis des cas où il aurait pu être « insensible » après que deux anciennes collaboratrices, Lindsey Boylan et Charlotte Bennett, se soient prononcées avec leurs propres accusations la semaine dernière. Boylan a accusé le gouverneur de l’avoir embrassée sans son consentement.

« Comme nous l’avons déjà dit, les allégations de comportement inapproprié de Mme Boylan sont tout simplement fausses », a déclaré l’attaché de presse du gouverneur dans un communiqué.

Cuomo fait face à la pression de nombreuses personnalités démocrates de New York ainsi que de groupes de défense extérieurs pour qu’il démissionne. Ce lundi, le procureur général de New York, Letitia James, a déclaré qu’elle «irait de l’avant» pour ouvrir une enquête sur les allégations contre Cuomo après avoir reçu une référence appropriée du bureau du gouverneur.

Le Maire de New York, Bill de Blasio, a réitéré son appel à la démission de Cuomo dans un communiqué avant la publication de l’interview de Ruch.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker