Pour la décennie 2021-2031, le MSPP a élaboré un Plan Directeur de Santé (PDS)

(TripFoumi Enfo) – Dans le cadre de ses attributions, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), a organisé les 26 et 27 février dernier, un atelier de travail sur les grandes orientations du Plan Directeur de Santé (PDS) pour les dix prochaines années. Cette initiative a été réalisée à travers un organe spécial du Ministère répondant au nom de l’Unité d’Etudes et de Programmation (UEP).

Selon un communiqué du ministère, l’élaboration de ce plan décennal s’inscrit dans le cadre d’une continuité de la Politique Nationale de Santé initiée en 2012. Pour ce faire, le MSPP privilégie une approche systémique du système de santé afin de mieux définir les grands axes du PDS 21-31.

Plus loin, le MSPP précise que tous les hauts fonctionnaires du ministère ont pris part à cet atelier, de la Ministre Clément, en passant par le Dr Lauré Adrien jusqu’aux membres du Groupe Technique de Travail.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

À la fin de l’atelier, chaque participant sort avec un document de synthèse de tout ce qui a été discuté durant les deux jours de travail.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker