Quand Louis Gonzague Day banalise la marche contre la criminalité!

(TripFoumi Enfo) – En Haïti, toutes les blagues de mauvais goût sont possibles, même venant d’un responsable d’État et ce, au plus haut niveau de la hiérarchie. Louis Gonzague Day, Ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, crache sur la lutte menée par la population contre la criminalité dans le pays. »Kilè dezyèm jou kanaval pastè yo svp », publie-t-il sur sa page Facebook; question pour lui de trivialiser la marche du dimanche 28 février dernier.

Incroyable, mais vrai! Le Ministre des Haïtiens vivant à l’étrager, Louis Gonzague Day, étale au grand jour son insousciance vis-à-vis de la douleur de la population haïtienne, en proie à une insécurité galopante ces derniers jours. Le numéro un du MHAVE qualifie de carnaval la marche organisée par le secteur protestant et des organisations de la société civile contre le kidnapping et la dictature le dimanche 28 février dernier.

Après cette publication sur sa page Facebook, Louis Gonzague Day a été ouvertement critiqué, en commentaire, par les internautes. A la 2k papa !!! Men ki dimansyon tèt kale redwi yon fonksyonè de « haut rang » nan Leta a » écrit un facebookeur en commentaire sous le post dudit ministre.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Cette publication du Ministre ne laisse pas indifférent certains leaders politiques de l’opposition. C’est le cas de l’ancien Sénateur Ricard Pierre, qui répond en ces termes : « Minis, dezyèm Jounen kanaval Pastè yo ap fèt yon jou ki pa lwen ; yon jou ki sanble tèt koupe ak 7 fev 1986. Ou sonje jou sa ; pa vre ?

Les rumeurs disent souvent que les autorités haïtiennes, dans les coulisses, avouent s’en foutre comme de leur première chaussette de la misère de la population. Et Louis Gonzague Day, Ministre des Haïtiens Vivant à l’étranger, ne confirme-t-il pas ces rumeurs avec une telle publication ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker