Tinèg, objet de menaces de mort après ses fracassantes révélations

(TripFoumi Enfo) – Après des révélations sur les ondes de Radio Majik 9, montrant que c’est Magalie Habitant, l’ancienne Directrice Générale du SNGRS, qui conduisait la voiture à bord de laquelle il était transporté après sa libération ; Junior Alber Augusma, alias Tinèg, reçoit des menaces de mort.

« Bien sûr, c’est Magalie Habitant, l’ancienne DG du SNGRS, qui était au volant de l’un des véhicules qui nous transportaient, après notre libération, de Martissant à notre mise en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ)», a fait savoir l’ancien séquestré de Grand-Ravine aux micros de Majik 9.

Selon des informations dont nous disposons, plusieurs proches du pouvoir en place ont appelé Tinèg pour lui proférer des menaces après ses révélations concernant le rôle suspect de Magalie Habitant ».


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Notre rédaction a en outre appris d’une source proche du linguiste que quelqu’un a en effet appelé pour lui dire qu’il doit se mettre à couvert parce qu’il est activement recherché par les sbires du régime en place, un pouvoir qui, de l’avis de plus d’un, est à la fois incompétent, complice et acteur clé du phénomène de l’insécurité.

Tinèg, poète, interprète, traducteur et mémorant à la Faculté de Linguistique Appliquée (Fla), a été kidnappé en compagnie de deux ressortissants dominicains alors qu’ils revenaient, de Jacmel, du tournage de Malatchong, prochain film de Muska Film.

S’il est objet de menaces, il y a lieu de croire que les révélations du poète mettent ce pouvoir de facto depuis le sept février dernier à nu et, ses hommes de mains estiment que Tinèg n’aurait pas dû raconter ce qui s’était passé, lors de sa remise en liberté, de Martissant à la DCPJ, dans la presse.

Somme toute, il est à se demander pourquoi la DCPJ voulait garder Tinèg, l’Haïtien, après avoir relâché les deux Dominicains, si ces derniers ne s’étaient pas montrés solidaires, en refusant de partir sans Tinèg, leur campagnon d’infortune !

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker