Le sénat Haïtien met au clair le dossier impliquant Youri Latortue et sa mère

(TripFoumi Enfo) – Par rapport à un dossier paraissant scandaleux concernant un chèque d’un montant très élevé impliquant Youri Latortue et sa mère, Camène Immacula Cantave, le Sénat de la République a apporté des précisions.

Dans une note datant de ce 3 mars, Joseph Lambert, Président du Sénat dysfonctionnel, a fait savoir que le moment lui est venu d’apporter les précisions pour l’édification des uns et des autres.

« Chaque sénateur a un bureau départemental siégeant au chef-lieu du département. Ce bureau s’alimente financièrement au budget du sénat pour son fonctionnement et la rétribution du personnel. », explique le sénateur du Sud-est.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Il ajoute qu’il incombe « au sénateur, et à lui seul, de désigner une personne de confiance comme coordonnateur de ce bureau, lequel coordonnateur signe un contrat avec le sénateur ».

« Ce contrat, une fois validé par la
Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, est attaché au ministère des finances pour l’émission du chèque mensuel strictement destiné au personnel et au fonctionnement bureau ».

Enfin, M. Lambert a déclaré qu’il n’existe donc « aucun fait ni soupçon de corruption, tel que prétendu par plus d’un ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker