Le changement de l’heure et l’augmentation des cas d’insécurité en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Suivant un rappel de la Présidence en date du 26 février 2021, L’heure nationale sera avancée d’une heure à partir du dimanche 14 mars à 2 heures du matin.

Une décision qui devrait rendre beaucoup plus difficile la situation des familles en proie à l’insécurité grandissante en Haïti dont le kidnapping.

En effet, les parents, écoliers, petits marchands etc, auront beaucoup plus de difficulté à gagner les rues pour vaquer à leurs occupations. Sans oublier, les ouvriers haïtiens qui sont contraints de partir de chez eux très tôt le matin, au risque de se faire renvoyer.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Déjà, la situation était difficile avant la mutinerie qui a mis en circulation plus de 300 détenus de la prison civile de la Croix-des-Bouquets. Que dire aujourd’hui ?

Les plus avisés de la population posent certaines interrogations : À Quoi répond véritablement le changement de l’heure en Haïti?
Une raison climatique?
Une raison sécuritaire ?
Un souci de faire plaisir à l’international?
Ou encore plus, une logique de s’adapter au monde?

Il est clair que cette décision va augmenter encore plus les cas d’insécurité avec une Électricité d’Haïti qui ne vend que le black out.

L’heure est à la réflexion en attendant la réponse des économistes sur l’impact de ce changement d’heure sur l’économie nationale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker