Trois (3) journées d’activités pour les 80 ans de la Faculté d’Ethnologie

(TripFoumi Enfo) – Créée sous le nom d’Institut d’Ethnologie par Jean Price Mars le 10 mars 1941, la Faculté d’Ethnologie est l’une des plus anciennes entités de l’Université d’État d’Haïti. Pour son 80e anniversaire, trois journées d’activités sont prévues.

Dans la première journée, soit le lundi 8 mars 2021, avec plusieurs panels, des sujets variés et très intéressants, mais liés à la Faculté seront débattus. De grandes personnalités seront présentes à cette occasion vraiment importante dans l’histoire de cette entité qui a formé une multitude de générations de psychologues et d’anthroposociologues.

La deuxième journée, le mardi 9 mars 2021, sera l’occasion pour les invités de faire connaissance avec les différentes parties de la Faculté à travers une visite guidée ; c’est la journée porte ouverte. Les deux principaux bâtiments de l’institution seront ouverts au public, leur historicité se fera pour permettre à tout un chacun de se faire une idée plus consistante des différentes étapes qu’a connu l’entité avant d’être ce qu’elle est aujourd’hui.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Quant à la dernière journée, 10 mars 2021, jour marquant son 80e, la commission chargée de l’organisation des activités informe, qu’au menu, il y aura une exposition artisanale et une « partie culturelle » où des artistes de renommée vont venir charmer le public par des prestations dignes du moment.

Pour une pleine et entière réussite d’une telle festivité, la commission chargée de son organisation invite la population haïtienne, les étudiants de toutes les autres universités et entités à venir célébrer avec la Faculté d’Ethnologie son 80e anniversaire à partir du lundi 8 mars 2021.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker