L’OEA étudie la possibilité d’envoyer une mission spéciale en Haïti

(TripFoumi Enfo) – L’Organisation des États Américains (OEA) est en train d’étudier la possibilité d’envoyer une mission spéciale en Haïti, selon ce qu’a révélé, ce vendredi 5 mars, le Ministre Dominicain des Affaires Étrangères, Roberto Alvarez.

Cette mission aura pour but d’analyser la crise qui sévit en Haïti. « La crise qui perdure inquiète l’OEA », a-t-il déclaré et c’est dans l’objectif de trouver une entente entre les protagonistes en vue de l’organisation des élections que cette mission sera envoyée en Haïti.

À noter, Haïti a déjà une mission spéciale de l’Organisation des Nations Unies qui est sur le terrain. Il s’agit du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH), qui a pour principale mission de conseiller le gouvernement dans ses actions. Quid des conseils ?

Parallèlement, le Ministre Dominicain a aussi abordé la question de la construction du mur à la frontière, réitérant ainsi la volonté de son pays. Car, selon lui, ce projet aura pour but de contrôler le commerce et la migration, le trafic humain et de tenir de bonnes relations entre les deux États partageant la même île.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker