Joseph Lissner Mathieu aurait-il été trahi par son ami Jovenel Moïse?

(TripFoumi Enfo) – Joseph Lissner Mathieu a été arrêté par des agents de la DEA et du FBI en Haïti ce vendredi 5 mars 2021. Selon des informations circulant sur les réseaux sociaux et de ses amis proches, il serait un ami personnel du président de la république. Ce type est un puissant trafiquant de drogue qui a été condamné aux États-Unis en 2006. Il est aussi fils de l’ancien député de Miragoâne Joseph Mathieu, toujours selon les informations disponibles.

Joseph Lissner Mathieu et Ti Peter, un présumé chef de gang soupçonné de faire partie d’une entreprise criminelle derrière une augmentation alarmante d’enlèvements ont tous deux été extradés vers les États-Unis après ce Vendredi.

Joseph Lissner Mathieu âgé de 55 ans, a plaidé coupable en 2006 d’avoir conspiré en vue d’importer au moins 5 kilogrammes de cocaïne aux États-Unis. Il est accusé d’avoir violé les conditions de sa probation de 10 ans lorsqu’il s’est enfui en Haïti en 2008, d’après le journal Miami Herald.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Toujours selon Miami Herald, Joseph L. Mathieu, un citoyen américain d’origine haïtienne, est connu sous le sobriquet de «Ti-Nwa» ou Petit noir et a également utilisé le nom de famille Joseph sur ses différentes cartes d’identité haïtiennes. Parmi les documents confisqués par la police lors de son arrestation: un badge officiel du Palais National lui donnant accès aux terrains et bureaux présidentiels; un autre l’identifiant comme propriétaire d’une entreprise agricole; et deux cartes d’identité nationales officielles avec des numéros différents. Les cartes d’identité nationales font également office de cartes de vote.

Dans une note du Secrétariat Général du palais national portant la signature de Lyonel Valbrun, on nie catégoriquement l’idée que Mathieu soit un proche de Jovenel Moïse. « Il n’est ni un proche, ni un chauffeur du président de la république, comme veulent le faire croire des spécialistes de « l’infox » », a-t-il précisé.

Toutefois, la note n’est pas du tout limpide, peut-être par mesure de prudence. « M. MATHIEU Lissner Joseph est détenteur d’un badge d’accès, comme le sont d’autres fournisseurs et sous-traitant offrant des prestations professionelles à l’Administration du Palais National, au regard de la loi », a conclu cette note du palais national.

“Tant que le mensonge demeure dans nos coeurs, il ne sera pas possible de construire un monde meilleur”, (Michele Camposeo).

Face à cette situation complexe et compliquée, Jovenel Moïse qui se trouve entre le marteau et l’enclume n’a ni affirmé ni infirmé ni confirmé l’information. Il cherche à se dédouaner tout en créant la confusion totale et accuse de nouveau le SYSTÈME.

“*Personne ne doit profiter des faiblesses de nos systèmes de vérification pour se faufiler dans nos institutions, soit en changeant de nom ou en cachant son passé. La rigueur doit être renforcée au niveau du recrutement dans la fonction publique”, * a-t-il tweeté

Pourtant, des informations pertinentes font croire que le fugitif très recherché par les autorités Américaines pour trafic illicite de stupéfiants est un très bon ami, confident de Jovenel Moïse et ce, depuis des lustres.

L’histoire de Jovenel Moïse et de Joseph L. Mathieu n’est pas différente de celle de Jésus-Christ et son bon ami Pierre. Il avait suivi Jésus à distance, jusqu’à l’intérieur du palais du grand prêtre, et là, assis avec les gardes, il se chauffait près du feu. Comme Pierre était en bas, dans la cour, arrive une des jeunes servantes du grand prêtre. Elle voit Pierre qui se chauffe, le dévisage et lui dit : « Toi aussi, tu étais avec Jésus de Nazareth ! » Pierre le nia : « Je ne sais pas, je ne comprends pas de quoi tu parles. » Puis il sortit dans le vestibule, au dehors. Alors un coq chanta.

La servante, ayant vu Pierre, se mit de nouveau à dire à ceux qui se trouvaient là : « Celui-ci est l’un d’entre eux ! » De nouveau, Pierre le niait. Peu après, ceux qui se trouvaient là lui disaient à leur tour : « Sûrement tu es l’un d’entre eux ! D’ailleurs, tu es Galiléen. » Alors il se mit à protester violemment et à jurer : « Je ne connais pas cet homme dont vous parlez. » Et aussitôt, pour la seconde fois, un coq chanta. Alors Pierre se rappela cette parole que Jésus lui avait dite : « Avant que le coq chante deux fois, tu m’auras renié trois fois. » Et il fondit en larmes. Marc 14: 54…66-72.

Joseph Lissner Mathieu a-t-il été trahi par Jovenel Moïse et son équipe ? Le FBI et la DEA seront-ils en mesure de faire toute la lumière autour de ce dossier? Le pays tout entier a soif de la vérité rien que la vérité afin de dissiper les nuages.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker