La communauté LGBTQI+ du Ghana reçoit le soutien de 67 personnes dans une lettre

(TripFoumi Enfo) – Au moment où la communauté LGBTQI+ du Ghana surmonte des difficultés énormes dues à l’homophobie, le gouvernement est appelé à poser des actions dans le but de protéger ses citoyens membres de la communauté LGBTQI+, avant qu’il ne soit trop tard.

À travers une lettre signée par une soixantaine de personnalités britanniques, dont la plupart ayant des origines ghanéennes, le gouvernement est invité à aller en aide aux personnes faisant partie de la communauté LGBTQI+ pour qu’elles ne soient plus victimes de discrimination.

« En tant que puissants et importants représentants de ce beau pays, nous implorons son Excellence, le Président de la République du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, et aux dirigeants politiques et culturels d’ouvrir une voie vers l’alliance, la protection et le soutien. […] Nous demandons une inclusivité qui rendra la nation encore plus grande et encore plus forte », ont écrit les personnalités.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Ce soutien survient après qu’un centre LGBTQI+ ait été fermé par les autorités locales le 24 février dernier. Sur les réseaux sociaux, les membres de l’organisation ont appelé les défenseurs des droits humains à condamner les actes discriminatoires dont ils sont victimes.

Au Ghana, la loi interdit toute relation entre hommes. Une sanction allant jusqu’à trois ans de prison est prévue pour tout ce qui ose enfreindre cette loi.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker