Le CDC publie des directives pour les personnes déjà vaccinées contre la Covid-19

(TripFoumi Enfo) – les Centres de Contrôle et de Prévention des maladies (CDC, sigle anglais) a publié ce lundi un ensemble de directives pouvant aider les personnes entièrement vaccinées contre la pandémie du nouveau coronavirus à savoir quels comportements qu’il faut avoir vis-à-vis de la maladie.

Relayées par CNN, les nouvelles directives des « Centers for Disease Control and Prevention » des États-Unis indiquent que les personnes entièrement vaccinées contre la Covid-19 peuvent visiter en toute sécurité d’autres personnes vaccinées et de petits groupes de personnes non vaccinées dans certaines circonstances. Cependant, l’institution précise qu’il reste encore d’importantes précautions de sécurité nécessaires.

Les nouvelles directives des CDC indiquent que les personnes entièrement vaccinées peuvent :

1 – Visitez d’autres personnes vaccinées à l’intérieur sans masque ni distance physique

2 – Rendez-vous à l’intérieur avec des personnes non vaccinées d’un même foyer sans masque ni distance physique, si les personnes non vaccinées présentent un faible risque de maladie grave.

2 – Évitez la mise en quarantaine et les tests en cas d’exposition à une personne atteinte de Covid-19 mais asymptomatique, mais qui doit surveiller les symptômes pendant 14 jours.

Par ailleurs, les CDC indiquent que les personnes entièrement vaccinées doivent prendre les précautions qui suivent :

1 – Portez un masque et gardez une bonne distance physique autour de la personne non vaccinée qui présente un risque accru de Covid-19 sévère, ou si la personne non vaccinée a un membre de la famille qui est plus à risque.

2 – Portez des masques et gardez une distance physique lorsque vous visitez des personnes non vaccinées issues de plusieurs ménages.

Les CDC terminent pour dirent que même si les personnes entièrement vaccinées contre la covid-19 sont immunisées, elles devraient continuer à prendre des mesures de sécurité de base, notamment : porter un masque bien ajusté et garder une distance physique en public ; éviter les foules de taille moyenne et grande ; éviter les espaces publics mal ventilés ; se laver les mains fréquemment ; et se faire tester pour Covid-19 s’ils se sentent malades.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker