Les professionnels de la santé marchent contre l’insécurité en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Plusieurs miliers de citoyens ont parcouru, ce dimanche 7 mars 2021, des rues de la zone métropolitaine pour dénoncer les actes d’insécurité, notamment le kidnapping dans le pays.

C’est sous l’initiative des travailleurs de la santé que plusieurs milliers de personnes ont marché dans la capitale haïtienne et dans la commune de Delmas. Une marche qui a eu le support d’autres secteurs de la société civile et des organisations politiques de l’opposition.

Les manifestants, en cette occasion, ont exigé justice pour le docteur Ernst Paddy, pédiatre, assassiné la semaine dernière lors d’une tentative de kidnapping à l’avenue Christophe et ce, devant sa clinique.

A la fin de cette marche, un manifestant dont l’identité n’est pas révélée, a été blessé par balles, aux pieds, au Champ-de-Mars lors d’une échauffourée entre certains manifestants et des agents des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Depuis quelque temps, le pays fait face à la recrudescence des actes d’insécurité, notamment le kidnapping. Malgré l’organisation de multiples mouvements de protestation, cette situation reste la même.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker