Le photo-journaliste Tcharly Coutin honoré pour avoir secouru une écolière asphyxiée d’une bombe lacrymogène

(TripFoumi Enfo) – L’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti a décerné ce lundi 8 mars 2021, un certificat Honneur et mérite au photo-journaliste haïtien Tcharly Coutin, plus connu sous le sobriquet de Kanga Zilé.

Ce n’est pas un fait courant que des travailleurs de presse déposent leurs outils de travail pour secourir des civils, en plein exercice de leur fonction surtout. De ce petit lot d’exception se trouve le photo-journaliste haïtien Tcharly Coutin dit « Kanga Zilé ». C’est à cet égard que l’OCCED’H lui a décerné ce certificat d’honneur et mérite.

Cette distinction lui a été offerte par les responsables de ladite organisation dans l’objectif de saluer puis recompenser l’acte héroïque qu’il a posé le 3 mars dernier.

En effet, Tchaly Coutin a prêté main forte à une jeune écolière qui était sur le point de s’asphyxier après qu’elle ait été gazée par des agents de l’UDMO, sur la route de l’aéroport, à proximité de HAYTRAC. Le photo-journaliste venait en aide à l’écolière lors d’un mouvement de protestation des habitants du Village Solidarité, situé dans la périphérie de Delmas.

Plaqué son masque à gaz chimique au visage de l’élève, le photo-journaliste l’a soutenue jusqu’à ce qu’elle retienne son souffle.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker