L’Agence Internationale de Développement (IDA) fait don de 75 millions de dollars à Haïti pour renforcer la protection sociale

(TripFoumi Enfo) – Dans un communiqué de presse paru ce mardi 9 mars 2021, la Banque Mondiale annonce avoir autorisé un don de 75 millions de dollars à Haïti de la part de l’Agence Internationale de Développement (IDA). Ces fonds seront utilisés dans la lutte pour le renforcement de la protection sociale dans le pays.

Selon la Banque Mondiale, ce montant permettra à Haïti de mettre sur pied un système de filets sociaux pour répondre aux impacts de la Covid-19 qui a déjà causé tant de dégâts dans le monde entier.

Plus loin, la Banque Mondiale ajoute que ce système permettra également à Haïti de faire face à l’insécurité alimentaire et les éventuelles catastrophes naturelles.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« Ce projet offre des ressources immédiates pour venir en aide aux ménages les plus pauvres, tout en supportant le pays dans la mise en place de son programme de protection sociale afin de développer la résilience ainsi que le capital humain, à moyen terme. », a-t-on lu dans la note.

Ce projet sera partout dans le pays, mais il connaîtra ses débuts dans le département de la Grande-Anse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker