« Le kidnapping est politique, faut-il bien que la réponse soit politique » James Boyard

(TripFoumi Enfo) – Dans une interview accordée à Télé 20 hier mercredi 10 mars 2021, le professeur d’université et spécialiste en sécurité publique, James Boyard, soutient que le kidnapping qui ronge actuellement le pays est politique. De ce fait, dit-il, pour le stopper et redonner espoir à la population, il faut une réponse politique.

Le phénomène de kidnapping interpelle presque tout le monde en ce moment. De nombreux spécialistes en sécurité publique donnent leurs impressions à travers des forums de discussion et dans l’espace médiatique. C’est le cas pour James Boyard, auteur et professeur, qui affirme et défend que le kidnapping que nous connaissons aujourd’hui a une finalité politique.

« Il ne faut pas chercher à expliquer le phénomène seulement par la pauvreté. Les membres des différents gangs se font manipulés soit par des acteurs internes, soit par des acteurs internationaux », a-t-il dit.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Selon le spécialiste, les mesures prises par le pouvoir ne sont pas suffisantes. « Face à un problème politique, une réponse politique s’impose », a ajouté le spécialiste.

Le phénomène continue de faire des victimes, des intellectuels et spécialistes proposent, et l’Etat de son côté ne fait que donner de l’aspirine à un malade de cancer.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker