Le Plan d’Action Citoyenne (PAC) s’indigne et se solidarise avec les Policiers

(TripFoumi Enfo) Au moins 4 Policiers ont été abattus le vendredi 12 Mars 2021 par des individus armés à Village-de-Dieu dans une opération. Partis politiques et personnalités publiques s’en indignent et se disent solidaires avec les Policiers. C’est le cas du parti politique Plan d’Action Citoyenne (PAC), dans une note presse parue ce samedi 13 Mars.

« C’est avec grand étonnement et indignation que nous, Plan d’Action Citoyenne, avons appris la mort tragique d’au moins quatre Policiers lors d’uné opération échouée à Village-de-Dieu ce vendredi 12 mars 2021 », lit-on d’entrée de jeu dans cette note.

Le PAC, profondément touché par le départ de ces agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), présente ses sympathies à tous ceux et toutes celles qui sont affligés par la mort de ces 4 Policiers sur le champ de bataille.

Le Plan d’Action Citoyenne durcit le ton contre le directeur général de la PNH, Léon Charles. Si le Directeur de la PNH ne parvient pas à la hauteur de ce défi ( celui de permettre à la population de vaquer paisiblement à ses activités), il sait quoi faire. Car, nou ne pouvons plus continuer à compter des morts au quotidien », prévient-il.

Par ailleurs, cette stucture politique condamne la fédération des groupes armés dans le pays. »Tout instigateur, quelque soit son statut social ou politique, devait être déjà par devant les instances concernée pour expliquer sa vraie intention et/ou ses liens avec ses gangs armés, car le problème doit être attaqué par ses racines », conclut la note.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker