Tanbouzile, un pont entre les jeunes, les livres et la culture à Petit-Goâve

(TripFoumi Enfo)- « Petit-Goâve, c’est le tombeau des arts », dit-on. Est-ce vrai ? Non ! L’émission baptisée tanbouzile vient infirmer cette thèse. Cette émission, par son sens innovateur, met le cap sur la promotion de la culture et de la lecture au niveau de la ville de Faustin Soulouque.

Du nouveau dans le paysage médiatique : Tanbouzile s’installe à pas non pressé. C’est sous l’initiative de Milerson Delus, Vivianne Delva et Neyssa Lumaine, tous les trois co-présentateurs, que ce projet, d’une grande envergure, a vu le jour dans la cité soulouquoise. « Nous voulons apporter à la jeunesse haïtienne une chose neuve afin de les inciter à se cramponner aux livres et à la culture haitienne », a déclaré Milerson Delus.

Selon ce présentateur, interviewé par la rédaction de TripFoumi Enfo, »Tanbouzile » est une émission à caractère littéraire et culturel. Celle-ci vise, selon lui, la valorisation et la promotion du livre et de la culture haitienne. « À cette émission, nous offrons des livres aux jeunes auditeurs », a communiqué celui qui se fait appeler « atis Pépé ».

Jeunes talentueux, ils en pofitent pour faire le plaidoyer pour une nouvelle société où les choses de l’esprit jouent une place centrale dans les débats publics. À cet effet, ils ont mis en place trois rubriques clefs à ce show pour le bonheur des auditeurs : expression de la semaine, la une de la semaine et la culture de la semaine.

« Tanbouzile » est une émission diffusée sur les ondes de la radio Exantus Fm, 93.7, entre 13h et 15h. Lancée le 28 février dernier, cette émission a déjà reçu plusieurs invités de marque dont John Wesley Delva, Carl Henry Pierre et Adlyne Bonhomme.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker