Covid -19 : plusieurs pays européens suspendent le vaccin d’AstraZeneca

(TripFoumi Enfo ) – Après l’Allemagne, la France et l’Italie suspendent le vaccin AstraZeneca. Suite au signalement d’effets secondaires » possibles » – mais sans lien avéré à ce niveau -, plusieurs pays dont désormais l’Allemagne, la France l’Italie et les Pays-Bas, ont suspendu le vaccin anti – Covid -19 d’astraZeneca.

Les turbulences se multiplient pour le vaccin anti-Covid -19 d’astraZeneca. L’Allemagne vient d’annoncer suspendre son utilisation. Et ce » à titre préventif » après le signalement d’effets secondaires, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

L’institut médical Paul-Ehrlich, qui conseille le gouvernement, estime que d’autres examens ( sont ) nécessaires « , après des cas de formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées en Europe, a précisé un porte-parole du ministère. De nombreux pays, dont la France et l’Italie cet après-midi, ont fait de même.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Paris a indiqué suspendre l’utilisation du vaccin AstraZeneca jusqu’à un avis européen ce mercredi. Le géant pharmaceutique anglo-suédois affirme pourtant qu’il n’y a » aucune preuve de risque aggravé » de caillot sanguin entraîné par son vaccin, tandis que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu’il n’y a « pas de raison de ne pas utiliser » ce vaccin.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker