« L’homosexualité est un péché », selon le Vatican

(TripFoumi Enfo) – Le Vatican, siège central de l’église Catholique, a déclaré ce lundi 15 mars 2021, une fois de plus, que l’union entre deux personnes de même sexe consiste en une transgression de la volonté de Dieu, créateur de l’univers.

Selon l’institution papale, l’église ne saurait bénir le mariage des individus de même sexe. Cette position du Vatican survient après avoir constaté qu’il existe, ces jours-ci, des projets pour célébrer ce genre de liaison à l’intérieur de certaines églises, à lire un document, signé par le cardinal Luis Ladriana.

La congrégation, pour soutenir sa thèse de péché, à travers ce document, s’appuie sur la logique que tout ce qui reçoit la bénédiction de l’église doit être apte à recevoir la grâce de Dieu. Tel n’est pas le cas, croit-elle, pour les homosexuels.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« Dieu n’arrête jamais de bénir chacun de ses fils […]. Mais l’Église ne dispose pas, ni ne peut disposer, du pouvoir de bénir les unions de personnes de même sexe dans le sens ci-dessus indiqué », écrit ce document, cité par Le Figaro, dans sa conclusion.

La question de la reconnaissance ou pas de l’homosexualité par l’église reste un sujet de débat. De quoi sera faite la suite ? Force est d’attendre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker